La pluie tombe régulièrement dehors, pas très fort, juste assez pour humidifier la terre et la rafraîchir. Pierre a donné congé aux vendangeurs pour deux jours. Un jour de pluie avait-il dit et un de soleil pour que le raisin soit gonflé et sucré à souhait.
« J’ai porté le repas de ton invité dans la bibliothèque comme il l’a demandé » dit Rose en entrant dans la cuisine et en déposant le reste du plat au milieu de la table. « Même pas la politesse de venir à table » marmonne-t-elle
Aeron pique une saucisse au milieu du plat et la ramène dans son assiette.
Tu ne peux pas attendre ton tour s’indigne madame Rose. « Non M’dame, j’ai trop faim.
Ou l’as-tu ramassé celui là ? » Dit-elle à son mari. « Et l’autre évaporée est partie ? »
Pierre bougonne entre deux bouchées. « Marine s’est absentée pour quelques jours.
- Pourrait prévenir, je suis pas un hôtel moi. »
Aeron se fait frapper le poignet par le manche d’une cuillère en bois alors qu’il farfouillait dans le plat à la recherche d’un morceau de choix.
- Aïe » s’exclama-t-il.
« Je m’en vais t’élever cette racaille moi. »
« Rose » s’exclame Pierre, « touche pas à Aeron.
- Alors qu’il ne touche pas à mon plat sans autorisation.
- Ce gosse est une pourriture mal élevée mais même s’il est loin d’en être digne c’est avant tout un maître dragon. S’il a besoin de quelqu’un pour lui faire la morale, c’est à moi de m’en charger. Et arrête de triturer ce plat » lance-t-il à Aeron.
Aeron resta un instant trop surpris par la brutalité avec laquelle Pierre lui avait tiré le poignet renversant du même coup la sauce de sa cuillère.
Rose en profita pour se plaindre à nouveau en désignant la tache de sauce sur la nappe à carreaux. « Y en a marre de tes crises de mysticismes qui nous ramènent ta bande de pique assiettes excentriques pendant des jours. Tu as passé l’age de jouer à ses sornettes
- Rose, je ne te permets pas !
- Tes élucubrations de dragons m’ont amusée quand j’avais 20 ans mais on ne tient pas un domaine avec des histoires pour enfants alors tu ferais mieux de perdre moins de temps avec tes jeux de rôle et plus sur la comptabilité de ton exploitation.
- Tu n’as jamais cru aux dragons de toute façon.
- Bien sur, faut bien que quelqu’un garde les pieds sur terre ici.
Tu crois que c’est facile d’assumer vos élucubrations Tu me vois racontant à mes amies. Merci pour l’invitation mais mon mari, non, il ne peut venir dîner ce soir, il se prend pour un dragon et fait des réunions avec d’autres illuminés. »
Earth devint toute rouge et Aeron, nullement perturbé, prit un bon morceau de pain avec lequel il se mit en devoir d’éponger la sauce de son assiette. Aeron, tu es jeune. Tu ne me feras pas croire que tu crois sérieusement à ses foutaises ».
Aeron mit un moment à réaliser qu’on s’adressait à lui et enfourna son morceau de pain dégoulinant de sauce dans la bouche. Il réfléchit rapidemment à la réponse qui serait la plus judicieuse afin d’attiser la dispute et parla la bouche pleine. « Si, j’y crois Madame Rose ».
Rose laissa tomber ses bras en signe de résignation. « Puisque c’est ainsi, je m’en vais ». Joignant le geste à la parole, elle se dirigea vers la porte. « C’est eux ou moi. Tu as le temps que je fasse ma valise pour te décider.
- Faut qu’elle me fasse sa crise en plein milieu des vendanges » remarqua Pierre.
« Tu crois qu’elle va vraiment se tirer ? » demanda Aeron fier de sa maigre contribution.
« Elle en est capable mais elle reviendra ». Dit Pierre. « Reste à savoir quand. » Puis se tournant vers Earth : « Il va falloir que tu t’attelles à la cuisine pendant quelque temps.
- Bien monsieur Pierre.
- Tu déconnes, elle fait les vendanges toute la journée, elle ne peut pas faire la cuisine en plus.
- Faudra bien si on veut manger. Quant à toi, tu as intérêt à me montrer tes capacités de coupeur et à t’activer pour laisser à Earth le temps de faire la cuisine.
- Je crois que je préfère m’occuper de la pitance.
- Plutôt crever que de manger de la viande préparé par tes soins. Tu ne sais même pas cuire un œuf correctement.
- On peut demander à Pyros. Quand il s’y met il te mitonne des trucs sympas et il sait te les cuire à point juste comme ça » dit-il en claquant des doigts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire