Earth s’essuie le front, se redresse et met ses mains sur les hanches. Elle a beau faire les vendanges depuis l’age de treize ans, son dos ne s’y habitue pas. Elle s’accorde une pause afin de boire quelques gorgées d’eau à la bouteille qu’elle repose au bout de la rangée suivante. Autant la fin du mois de septembre avait été froide autant le début octobre avait commencé par un temps ensoleillé et des températures dignes d’un mois d’août. Par réflexe elle chercha des yeux Aeron comme elle le faisait si souvent. Il agitait les bras à quelques rangées d’elle. Elle crut un instant qu’il cherchait à capter son attention et juste avant qu’elle se décide à lever le bras pour lui répondre elle aperçut une autre fille la devancer. Elle rougit d’avoir eu la prétention de penser qu’Aeron aurait pu s’adresser à elle. La fille en question était plus jolie. Une vraie poupée. Et intelligente. Elle était étudiante en médecine. Aeron enjamba le câble retenant la vigne pour s’approcher d’elle tout sourire. Il ne lui restait qu’une légère ecchymose autour de l’œil et au fond il en était encore plus séduisant. Elle n’entendit pas se qu’il lui dit mais la fille détourna la tête en souriant. Peut-être lui avait-il proposé un rendez-vous. D’autres étudiants s’approchèrent d’eux. Marc visait une cible imaginaire de ses doigts. Il aimait à se vanter de son habileté au tir. Il faisait les vendanges pour avoir de l’argent pour acheter des armes. Une collection que réprouvaient ses parents. Mais il était bon. Il avait fini deuxième au nationales de tir l’année dernière. Il y avait aussi Julien, plus discret mais qui était le seul à lui dire bonjour. Une véritable petite bande. Chaque année Pierre embauchaient des étudiants pou les vendanges. La propriété étant loin de tout, il leur fournissait logement et nourriture. Earth les entendaient rires parfois tard le soir et Aeron quoique le plus jeune s’était vite imposé comme leader. Earth ne se mêlaient pas à eux. Elle aurait voulu mais elle n’osait pas. Une fois Aeron lui avait proposé de manger avec eux. Il l’avait interpellé devant tout le monde. Son cœur avait bondi dans sa poitrine mais elle avait décliné l’invitation. Elle ne voulait pas que ces étudiants se rendent compte qu’elle était bête et manquait d’instruction. Ils se moqueraient d’elle.
Vous ne voulez pas que je vous apporte aussi des rafraîchissements bande de feignasses !
Earth se replongea dans la vigne dare dare au son des hurlements de Pierre puis se rendit compte que les récriminations visaient la petite troupe autour d’Aeron. Ils se remirent au travail. Pierre attrapa Aeron tandis qu’il s’apprêtait à enjamber à nouveau la rangée de vigne. Earth coupa vite quelques grappes supplémentaires en les voyant approcher. « Tu saccages tout en traversant ainsi » lui disait Pierre. « Je t’ai dit dix fois de rester dans ta rangée. Mais non, monsieur préfère flirter plutôt que de bosser et avec quoi en plus ? Une vulgaire précieuse des villes. » D’un geste brusque il l’envoya sur la rangée face à Earth qui se força à ne pas relever la tête devinant à peine à la limite de son champ de vision le sourire de Aeron.
« Mais quelle charmante vision, un bonne fille de la terre et bien élevé en plus ». Lui lança-t-il
Earth baissa encore plus la tête et devina juste l’ombre du bras de Pierre qui envoya une bonne taloche à Aeron. « Aouch » cria-t-il « si tu poses encore la main sur moi, tu peux dire adieu à ton raisin.
- Touche pas, les dragons ne vivent pas en bande » maugréa-t-il.
Earth fut soulagée d’entendre le mouvement des feuilles et le grincement du sécateur de Aeron et elle se concentra à nouveau sur son travail, ralentissant juste un peu pour ne pas laisser Aeron trop loin derrière elle.
« Psst » lui fit ce dernier quelques pieds de vignes plus loin. Elle releva la tête et en profita pour s’éponger à nouveau le front avec la manche de son tee shirt informe taché de raisin.
« Te voilà promue au rang de dragon » souffla Aeron.
Elle haussa les épaules. « Quand ça l’arrange » dit-elle en coupant une nouvelle grappe avant de l’envoyer dans son panier. Aeron lui prit le bras l’empêchant d’avancer et elle frissonna.
« Tu t’es coupée » dit-il désignant l’estifade sur son avant bras.
« Oui avec une branche.
- Tu devrais soigner ça.
- J’ai l’habitude, je m’en occuperai à la pause.
- Parce qu’il y a des pauses, c’est nouveau ça ?
- A la fin de la journée.
- je me disais aussi fit Aeron. « Je pourrais organiser une grève »
Elle coupa encore une grappe. Cette écorchure était bien la dernière de ses préoccupations et elle avait espéré autre chose quand il lui avait attrapé le bras. Elle lança un regard en biais à la fille blonde et remarqua qu’elle ne lâchait pas Aeron des yeux. Ce dernier avait repris son travail et ne se préoccupait plus d’elle. Earth en ressentit un certain plaisir mais elle ne se fit pas d’illusion, ce soir il reprendrait ses avances. Une légère brise se leva alors qu’elle s’épongeait de nouveau le front. « Merci » dit-elle à Aeron. Ce dernier ne releva même pas la tête. « Pas de quoi » dit-il. Ne trouvant rien à ajouter, elle augmenta la vitesse de son travail afin de prendre de l’avance. Non seulement elle n’était pas jolie mais en plus, elle était sotte et n’avait pas de conversation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire